Phytomorphes “Vaal’Enthia, Reine démone”
- anges-et-demons
- 20 janv. 2023
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 1 mai 2024

Difficulté :

I. Les monstres

Élément de frappe : Air.
Portée : tape à distance.
Passif : RAS
Priorité à Focus S1
Corruption distance

Élément de frappe : Terre et Air.
Portée : tape au cac (jusqu'à 2 cases).
Passif : s’il vous atteint au cac son sort au corps à corps il vous enlèvera 3 Pm maximum.
Corruption mêlée

Élément de frappe : Eau et Air.
Portée : tape à distance.
Passif : il transpose en ligne avec vous à 5 cases. Très handicapant pour le boss.
Priorité à Focus salle du Boss
Corruption dos
II. Les états du donjon
Monstres en violet salle 1 : sur cette salle uniquement, 3 monstres sont de couleur violette et brillent de façon significative. Ils sont invulnérables (incorruptible) si vous n’avez pas l’état corruption pour taper.

Les corruptions : il en existe 3 différentes, mais la manière de récupérer (ou perdre une corruption) est identique. Il faut taper un monstre qui a 50% de sa vie et moins en respectant la condition de la corruption. Évidemment, on la perd si on se fait taper par le boss ou un monstre si on a 50 % de notre vie ou moins. Pour résumer, il y a 3 corruptions :
une mêlée,
une dos,
une distance
Chaque corruption donne 40 % dommages infligés dans son domaine exemple : la corruption distance donne 40 % dommages distance.

III. Le boss “Vaal’Enthia, Reine démone”

Élément de frappe : Eau et Feu.
Portée : tape à distance avec ou sans ligne de vue en fonction de l’état Reine-démone.
Passifs : le boss se stabilise un tour sur deux, parfois 1 tour et parfois plusieurs tours…
Tape avec son sort quadruplé en force avant de bouger.
S’il vous touche au Cac il vous met un malus de -100 résistances qui peut se cumuler (4 fois maximum visiblement…)

Enfin, il cumule un état ultime ressort qui lui permet d’invoquer des rochers à 1 Pdv à ses débuts de tours. L’état monte de 1 niveau par monstre mort. Chaque niveau correspond à 1 rocher

supplémentaire. Cet état peut être à la fois bon et mauvais, tout dépend du tour, mais en réalité, c’est plus un avantage qu’un inconvénient. Les rochers n’ont pas de résistance, ce qui permet d’utiliser des sorts de vol de vie pour vous remettre aisément en full vie.
Attention, si le boss a les 3 corruptions, il OS la salle.
IV. Ma stratégie pour le passer
Étape 1 : on clean les monstres en gérant les états de corruptions surtout et on tombe en priorité les virescent pour ne pas se voir transposer et placer en dehors ou dans la ligne de vue du boss.
Étape 2 : on focus le boss tout en gérant les placements pour éviter les dégâts quadruplés.
Petits conseils pratiques :
1/ Votre tour de jeu ne correspond pas à l’état Reine-démone. Si on est en tour pair alors la reine tape en dommages quadruplés sur les personnages sur lesquels elle n’a pas de linge de vue et inversement. Il faut bien anticiper les tours de la reine pour ne pas être surpris…
2/ Rappelez-vous que vos supports n’ont pas besoin de l’état corruption. Ils ne tapent pas le boss donc autant ne pas avoir d’état sur eux même si techniquement, ils peuvent servir pour se passer les états entre les Dpt ou éviter de perdre l’état…
3/ Rappelez-vous que le boss est vulnérable si vous n’avez pas d’état et que donc éviter de tomber sous 50 % de vos Pdv vous facilite grandement le donjon.
4/ Bonus si vous vous faites récupérer l’état par un monstre alors que vous lui avez vous-même pris, vous ne pourrez plus le récupérer. (À vérifier, mais en théorie le repasser au-dessus des 50 % de vie en le soignant vous permet de récupérer l’état).
Conclusion :
Le donjon est facile, peut-être le plus facile de la tranche 216-230. Les monstres ne sont pas vraiment un problème et le reste n’est qu’une question de placement. Évidemment, la classe Panda est un indispensable pour les placements…
Petit merci à Tazz pour l’explication du donjon en direct.
Anges-et-demons
Comments