top of page
pngegg.png
  • Twitter

Donjon Demhorribles

Dernière mise à jour : 1 mai 2024


Difficulté :

I. Les monstres

Elément de frappe : feu


Sorts : sort feu qui lui permet de taper au corps à corps et vous stabiliser. Une fois touché au cac par ce monstre il vous suivra partout en vous infligeant un dommage automatique au début du prochain tour.





Passif : sur ce donjon pour maximiser ses dégâts il faut se préplacer et taper en étant dans la glyphe du monstre (être sur les cases oranges des schémas qui suivent).



Elément de frappe : eau


Sorts : sort eau qui lui permet de taper à mi-distance monocible à 4 Po max et qui applique saignement.

Saignement donne +50 % do reçu par son sort eau et peut se cumuler jusqu'à 3 fois.


Un sort lui permet de se téléporter sur une cible sans ligne de vue à 4 Po max et lui procure 100 résistances.


Passif : attention, le passif ne s'applique qu'à la droite et gauche du rapace, il faut bien tenir compte de son placement. Souvent on se trouve aligné à lui et on se dit c'est ok mais non uniquement sa droite et sa gauche...


Elément de frappe : air et feu


Sorts : sort air qui lui permet de taper à distance monocible ente 3 et 6 Po qui applique saignement (ne nécessite pas de ligne de vue).

Sort feu qui lui permet de taper au corps à corps en zone coco sur deux cases et met l'état incurable.

Passif :


II. Etat spécifique aux monstres et donjon


Les monstres sont tous porteur d'un passif Démhorribles qui appliquer 3 effets :

- pose un glyphe

- les dommages reçus sont réduits de 80 % si on est pas dans le glyphe

- les dommages sont augmentés de 20 % depuis le glyphe


Ce passif permet aux monstres dans le donjon de bénéficier d'un bonus de -30 % dommages zones subis face à une malus de +30% de dommages monocibles reçus. De plus, une partie des dommages sont répercutés sur l'ensemble des monstres de la salle (présent au boss).


Petite spécificité du donjon, les monstres ont un nombre de points de vies qu'ils partagent. Ainsi, tous ont 300.000 pdv par exemple. Dès lors, à chaque coup donné à un monstre il va prendre de lourds dommages si vous êtes sur sa glyphe et il va occasionner ce montant divisé par le nombre de monstres restant à l'ensemble des autres monstres. Par exemple, si j'inflige 4000 au boss je vais infliger 4000/nombre de monstres restants soit 1333 à chaque autre monstre.

III. Le Boss

Elément de frappe : eau et terre


Sorts : sort eau qui tape à mi-distance de 1 à 4 Po et qui met l'état incurable (insoignable)


Sort terre qui tape en zone au corps à corps autour de lui sur 2 cases (zone coco)


Sort qui lui permet de se téléporter sur l'ennemis le plus éloigné à 8 Po et +, à ne pas négliger


Passifs/Archétype : Il est à noter, pour la salle du boss, que les dommages reçus par le boss sont augmentés de 50% si vous êtes sur sa glyphe et une partie est toujours répartie entre tous les monstres.

De plus, le passif furieux s'applique si un monstre n'a pas été touché depuis sa glyphe. En d'autres termes, vous allez devoir taper avec tous vos personnages sur chaque monstre si vous ne voulez pas voir les dommages de tous les monstres que vous n'aurez pas touché de 5% (sachant que l'état se limite tout de même à 50 soit 50 x 5% de dommages...). Par exemple, comme vous avez 4 monstres au boss (1 de chaque type + le boss), si vous taper le monstre depuis sa glyphe, le condamnateur depuis sa glyphe et que vous n'avez pas pu taper le rapace et la sangsue, depuis leurs glyphes, alors ceux deux monstres vont chacun récupérer 5% de Dommages infligés jusqu'à la mort du Boss.

Pour finir, le glyphe du boss est une zone coco de 2 cases :

IV. Ma stratégie

Pour l'instant je ne l'ai pas encore down, mais vous avez en gros deux solutions pour vous faciliter le combat.

1/ Prenez un personnage mêlée, qui va se mettre au corps à corps du gros et qui va lui infliger des dommages colossaux. Ainsi, vous pouvez focus le boss et le down avant les autres monstres qui, une fois le monstre mort, vont perdre les furies.

2/ Prenez un panda, qui va vous placer les monstres de manière à avoir une case depuis laquelle vous pourrez taper l'ensemble des monstres du combat.


Conclusion :

Pour une team distance comme la mienne le donjon est assez complexe parce que les glyphes demandent de se placer proche des monstres et qu'en plus sont souvent de type mêlée. Pour une team mêlée le donjon est visiblement assez simple.

Anges-et-demons












Comments


ABONNEZ-VOUS À NOS ACTUS !

Wakfu est un MMORPG édité par Ankama - WakfuStrat est un site non-officiel sans aucun lien avec Ankama.

  • Twitter
bottom of page