Donjon Steamers
- anges-et-demons
- 3 févr. 2023
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 1 mai 2024

Difficulté :

I. Les monstres

Élément de frappe : résistance la plus faible de sa cible, frappe stasis.
Sorts : un sort lui permet de shield un allier à distance tout en lui donnant +1 en Point Stasifié (Ps). Il tape au cac.
Ulti à 5 Ps + : lui permet de transférer tous ses Ps à sa cible et donne 10% do infligés sur 2 tours par ps donne. Ici il a donné 5 Ps.


Passif : Pour chaque armure donnée à un allier il gagne 1 Ps en stasifié, lui donne 1 Ps et à sa mort il fait exploser les mines stasis sur le terrain.

Élément de frappe : résistance la plus faible de sa cible, frappe stasis.
Sorts : son sort lui permet de taper un ennemis en ligne et fait rebondir son sort sur vos personnages tant qu'ils n'ont pas plus de 3 po max d'écart.
Ulti à 5 Ps + : fait rebondir de lourds dégâts sur tous les ennemis.

Passif : Pour chaque rebond il gagne 1 Ps et il inflige 200 dégâts stasis autour de lui à sa mort.

Élément de frappe : résistance la plus faible de sa cible, frappe stasis.
Sort : il se téléporte et tape en croix autour de sa case d'atterissage.
Ulti à 5 Ps + : il pousse jusqu'aux bord de map le plus proche tous les ennemis et leur retire des Pm.

Passif : Pour chaque coup reçu il gagne 1 Ps et à sa mort il retire 100 Pm à l'ennemis qui l'a tué.
II. Etat spécifique des PS (Points de Stasis)
Durant votre donjon les monstres ont sur eux une réserve de stasis qui représente le nombre de Ps qu'ils possèdent. Dès lors, chaque monstre gagne un bonus de 400 résistance s'il atteint les 5 Ps ou plus. De plus, à chaque Ps supérieur ou égale à 5 chaque monstre pourra, à son tour de jeu, effectué un sort spécial que j'ai appelé ulti (Cf dessus).

III. Le boss

Élément de frappe : résistance la plus faible de sa cible, frappe stasis
Sort : Il tape en début de tour sur les 3 lignes devant lui.
Il tape à distance plusieurs personnages (3 max en S1), ce sort est visiblement limité à une utilisation par cible. Parfois utilise un sort pour se téléporter sur la cible la plus éloigné, je n'ai pas compris quand ni comment il l'utilise...
Ulti à 5 Ps + : chaque type, dans lequel le boss se trouve, à un ulti qui lui est propre (voir suite).
Passif :

IV. Les états du boss
Le boss va automatique changé d'état (artillerie) tous les 2 tours. Il possède 3 types d'artilleries :

Mode "terre", qui lui permet de retirer des Pm pour chaque attaque subit par un ennemis (retrait proportionnel à votre capacité à les esquiver) et il gagne 1 PS pour chaque coup reçu.
Ulti terre : ???

Mode "feu", qui lui permet de gagner 1 Ps par ennemi en mêlée en début de tour et pose des mines (rails de steamers) autour des ennemis qu'il attaque.
Ulti feu : il envoie un sort sur chaque personnage qui tape devant, derrière, à droite et à gauche du personnage sur une ligne infinie.

Mode "air", qui lui permet de faire rebondir ses sorts sur les ennemis (3 cases max entre chaque ennemis) et gagne 1 PS par rebond.
Ulti air : il envoie un sort sur chaque personnage un sort qui explose en zone autour de lui (3 cases vides autour de soi et 2 cases pleines en zone coco)
V. La stratégie
La stratégie est assez simple, si vous jouez distance. Je vous conseille de tomber les Unités Stasificatrices au plus vite car le fait qu'elles poussent et retirer des Pm est vraiment très handicapant... Faites attention aux divers états du boss pour ne pas passer le boss en état stasis 5 et ne jamais finir aligné à lui (attention il tacle très bien). Pour moi, il est quand même important de ne jamais être aligné ou trop collé à vos alliés ça vous permet de ne pas être trop touchés par les états d'ulti du boss.
Conclusion :
Pour moi, c'est le donjon 230 le plus simple de la tranche, surtout en S1 évidemment... Il faut cependant faire attention aux divers états des monstres pour ne pas avoir trop de monstres en 5 Ps + et notamment au boss.
Anges-et-demons
Comments