top of page
pngegg.png
  • Twitter

Donjon Ravageurs “K’abah’al, Gardien de la route des morts”

Dernière mise à jour : 1 mai 2024



I. Les monstres

Élément de frappe : Terre.


Portée : tape au cac à 1 Po uniquement. Il peut absorber un résidu pour en générer 2 en mourant. Enlève 4 Po/2 Pm.


Passif :


Élément de frappe : Eau et Feu.


Portée : tape au cac et possède un sort qui permet de TP avec un résidu en tapant feu en zone sur 3 cases autour de sa case d'atterissage et à 10 de Po.


Passif : RAS





Élément de frappe : Air et Terre.


Portée : tape à distance 1 à 10 Po en mono et zone.


Passif : Obscur est un passif qui lui permet de se mettre invisible au début de son tour de jeu et lui permet de prendre 50% dommages en plus par tour passé invisible jusqu’à ce qu’il redevienne visible.

II. Les états du donjon : Servitude, Ravageurs et Résidus

Servitudes est un état qui est sur certains mobs et qui n’a pas de réel intérêt.



Ravageurs est l’état principal du donjon qui fait qu’à la mort d’un monstre est invoqué un résidu.




Un Résidu est invoqué à la mort d’un ravageur et qui va fusionner avec son semblable pour reformer un ravageur moitié vie à peu près. La fusion entre deux résidus ne s’applique que s’ils sont collés l’un à l’autre, mais ils se déplacent les uns vers les autres, de 3 Pm tous les tours, jusqu’à fusionner. Les résidus sont invulnérables et renvoient la totalité des dommages qui leur sont infligés.

Salle 1 : la fusion des résidus est obligatoire pour terminer la salle.


III. Le boss “K’abah’al, Gardien de la route des morts”

Élément de frappe : Terre, Air et Feu.


Portée : tape au cac et à distance. Tape à travers les résidus et à distance sans Ldv.


Sorts / Passifs : Son sort terre ne tape que si un des personnages est isolé (personnes à 4 cases de lui) lui permettant de se téléporter sur ce personnage et de lui infliger de lourds dégâts.


Son sort air lui permet de taper les personnages à distance.


Son sort feu permet de taper au cac en infligeant de lourds dégâts (et vous donne 4 Pa) si on vient à se faire taper à nouveau au cac. En effet, le sort lui permet de mettre la marque suivant pour deux tours :

IV. Les phases du boss


Phase 1 : elle consiste à clean les monstres en faisant attention à deux choses :

  • Les résidus : le boss tape à travers les résidus sur 4 cases autour et plus on prend de dommages de cette attaque et plus elle en fait ;

  • Les marques résiduelles : qui sont égales au nombre de personnages touchés par le boss et qui lui permettent de taper de 4 cases autour comme les résidus. Elles apparaissent autour des personnages à trois cases.

Phase 2 : à sa mort, le boss se multiplie en plusieurs résidus de K’abah’al autour de vos personnages. Ceux-ci fusionnent pour faire plusieurs boss.


V. Ma stratégie


Étape 1 : on focus les Maîtres des Ténèbres pour éviter qu’ils se rendent invisibles puis on clean les monstres en faisant attention aux résidus et aux marques de laves.


Étape 2 : on focus le boss et gère sa phase deux.


Petits conseils pratiques :


1/ Faire attention à ne pas s’isoler tout en jetant le boss loin pour éviter qu’il ne vous tape trop permet de tout de même de ne pas trop prendre de dégâts et de clean facilement la salle. Une autre stratégie peut consister à envoyer le boss loin un tour sur deux pour éviter les dégâts quand il vous touche deux fois au cac ( Passif Plaie Profonde).


2/ Pour la phase 2 il est intéressant de finir le boss avec le premier personnage de la timeline pour pouvoir tuer 1 ou 2 boss (qui se seront formés) avec le Dpt qui suit son tour de jeu. Cette phase est complexe parce que si les boss jouent c’est quasiment un OS de la team.


3/ Bonus si vous vous collez bien avant la phase 2 (qui débute à la première mort du boss) vous aurez alors moins de résidus et donc moins de boss à tuer pour finir le donjon mais beaucoup trop de zone pour survivrez si vous ne finissez pas les boss.


Conclusion :


Le donjon est facile, peut-être le plus facile de la tranche 216-230. Les monstres ne sont pas vraiment un problème et le reste n’est qu’une question de placement. Évidemment, la classe Panda est un utile pour les placements…


Petit merci à Nara pour l’explication du donjon en direct et à Tazz pour m’avoir accompagné.


Anges-et-demons


Comments


ABONNEZ-VOUS À NOS ACTUS !

Wakfu est un MMORPG édité par Ankama - WakfuStrat est un site non-officiel sans aucun lien avec Ankama.

  • Twitter
bottom of page