Donjon Plantigardes “Casse-cours”
- anges-et-demons
- 19 janv. 2023
- 4 min de lecture
Dernière mise à jour : 1 mai 2024

Difficulté :

I. Les monstres

Eléments de frappe : Eau et Air.
Portée : sort eau qui tape à 1 à 4 Po en ligne et pousse de 2 cases par pot de miel possédé.
Sort air qui tape à 1 à 3 Po en ligne.
Passif :


Eléments de frappe : Eau et Terre.
Portée : sort terre en ligne qui charge la cible à 5 Po de lui en ligne (à vérifier)
Sort eau qui tape à son cac.
Passif :


Eléments de frappe : Feu.
Portée : sort feu en ligne de 6 Po max qui met l’état “semelles brûlantes'' (1 fois par cible et 4 par tour).
Passif :

II. Etat des salles : Silence divin et les pots de miels

Silence divin est un état permanent qui interdit aux joueurs d’utiliser un Pw. Cet état est présent sur l’ensemble du donjon et se déclenche sur l’ensemble des personnages en ligne avec un monstre à qui l’on prend un pot de miel. (Il n’empêche pas les invocs de l’osa de taper)

Pot de miel est un état permanent qui offre 10% dommages infligés par niveau et 1 Pm. Le pot de miel peut être récupéré à un monstre ou allié en le tapant en mélée (2 cases ou moins) et peut se cumuler 10 fois maximum. Attention, le niveau max atteint ne veut pas dire qu’on ne peut plus récupérer les pots sur les monstres, juste que l’on ne bénéficiera que du bonus max à 10. Le pot de miel est récupérable par les joueurs et les monstres…

Gel en début de tour de table, le passif gel est appliqué sur un mob au hasard.

Toundral tous les monstres du combat bénéficient de ce passif qui leur permet de gagner des résistances en ligne si l’un d’entre eux perd son miel.
III. Le Boss “Casse-cours”

Eléments de frappe : Eau et Terre.
Portée : pour 0 Pa en début de tour se téléporte sur le joueur qui a cumulé le plus de pots de miel. Il lui vole l’ensemble des miels (annulé si Stabilisé ou aucune case dispo autour du porteur).
Sort qui tape fort et qui applique l’état aveuglé. Lançable une fois par tour/ par cible et sans ligne de vue à une Po de toute la map :
Passif/archétype :


Etat spécifique à la salle du boss : les pots de miel marchent différemment au boss. En effet, à chaque début de tour le Boss va invoquer un pot de miel au sol représenté par une petite abeille. Chaque joueur/monstre/invocation qui marche dessus bénéficie d’un état pot de miel. Attention au sort qui permet au boss de sauter sur vous (face avant du personnage obligatoire) si vous possédez la plus grosse quantité de miel où aux monstres qui peuvent vous voler cet excédent.
Les invocations peuvent cumuler les Pm (pas les % Do) mais ne se font pas sauter dessus par le boss…

IV. Ma stratégie pour le passer
Etape 1 : on clean les mobs en favorisant les Oursonges. Attention quand vous volez à ces mobs du miel à côté du boss vous allez lui donner environ 100.000 points en Bouclier ce qui rend le combat très problématique. Puis on clean le reste. Étape 2 : on tape le boss en ramassant le plus de pots de miel possible pour éviter de se faire trop OS…
Petits conseils pratiques :
1/ Rappelez-vous que les invocations sont très utiles. Les invocations (Sadi/Osa…) ne se font jamais sauter dessus par le boss. Autant en abuser et mettre des invocations aux 4 coins de la map pour ramasser les pots de miel à votre place. Si une invocation est à 10 niveaux (tout du moins au maximum de votre team) alors le saut n’aura pas lieu.
2/ Rappelez-vous que le boss doit sauter devant votre personnage. Visiblement si vous prenez un panda ou autre et que vous le mettez à 10 états sur lui (max de votre team) et que vous le laissez collé à un mur alors le boss ne saute pas…
3/ Pas de saut = peu de pots. En effet, si vous annulez son saut il ne vole pas de pots et s’il n’en vole pas il n’en met que très peu sur le sol…
4/ Sacrifier ses invocations à 10 Pots. Il est très rentable de sacrifier une invocation qui possède 10 pots, ça permet de tout simplement supprimer les pots en questions qui ne pourront plus être récupérés par le boss.
5/ Ne sous-estime pas le boss… Le Boss tape très fort, vire de la Po et en plus à tendance à vraiment avoir 1.000 IQ et focus les low life.
Conclusion :
Le donjon est très facile à bas stasis et vitre ingérable à haut stasis. Les monstres font très mal de base et le boss aussi, ainsi à haut stasis si vous ne tombez pas vite les monstres ceux-ci vont focus les personnages avec du miel pour vous taper très fort et le Oursonge va avoir tendance à vite vous OS.
Anges-et-demons
Comments