top of page
pngegg.png
  • Twitter

Donjon Carapattes “Tortumulte”

Dernière mise à jour : 1 mai 2024



Difficulté :

I. Les monstres

Eléments de frappe : Terre.

Portée : tape au cac en zone en retirant 200 de res (croix de une case). Tape à 3 case de lui en monocible.

Passif : pour chaque coup porté au Cac -200 résistance.







Eléments de frappe : Eau.


Portée : tape au cac mais peut soin un allié en ligne.


Passif : Il applique un poison sur l’allier le plus proche nommé Épines Venimeuses.







Eléments de frappe : Feu et Eau.


Portée : attire au cac en ligne. Visiblement le sort a une Po de mini 8 cases (peut-être même infinie…)


Passif : Néant.






II. Tortumulus, mécanique propre au donjon 2.0


Le Tortumulus est invulnérable aux dégâts. Si un personnage (ou invocation) utilise un Pw il échange de position avec le Tortumulus. Sur une croix de 2 cases autour de sa case d’atterrissage il applique un malus de -100 résistance et un bonus de 40% dommages. L’Etat se cumule 5 fois maximum et marche autant sur les joueurs que les monstres. En début de tour le tortumulus pousse toutes les entitées alignées à lui de 3 cases.


III. Le Boss “Tortumulte”



Eléments de frappe : Terre, Air et Feu.


Sorts : il possède un sort qui lui permet de se déplacer de 5 cases devant lui en se téléportant. Le sort à un temps de relance de 2 tours et n’est utilisable que s’il a un ennemis à taper.


Il tape en croix de 1 case autour du totem tous les tours. Il possède un sort pour taper en zone sur une croix.


Passif/archétype :






IV. Ma stratégie pour le passer


Etape 1 : je clean en priorité les Dragonorrhées qui font extrêmement mal avec les poisons. Puis en second le Camelehombre qui peut te faire loose le combat en m'attirant un perso vers le boss.


Etape 2 : je tape le boss jusqu’à le tomber en prenant soin de rester loin et d’aligner le boss au Tortumulus pour le pousser le plus loin possible de mes roxxs tous les tours (un osa aide grandement pour le coup vu que chaque sort d’une invoc déplace le totem )


Petits conseils pratiques :


1/ Rappelez-vous que les monstres/Boss sont vulnérables au Tortumulus. Même si chaque atterrissage du totem à 2 cases des mobs leurs procure 10% dommages infligés, ça procure aussi -100 res… Un atout majeur pour clean les mobs rapidement et le Boss.


2/ Rappelez-vous que vos personnages prennent des dommages avec le Tortumulus. Si c’est un peu risqué il est quand même utile parfois de transposer le totem à proximité d’un allié pour lui conférer 10% dommages infligés, mais attention à ne pas en abuser pour ne pas prendre trop de dégâts…


3/ Bonus pensez que vous pouvez abuser de la mécanique de la transposition pour vous mettre à distance du Tortumulus (il a tendance à fuir). Visiblement si vous êtes à 6 cases et plus le boss se contentera d’avancer et passer son tour comme il n’a que très peu de portée (⅘ pas plus). Sachant que l’archétype du boss est distance, ça rend le combat bien plus agréable s’il ne vous touche pas..


Conclusion :


Le donjon est facile, peut-être le plus facile de la tranche 201-215 après le Vandaliéné. Les monstres ne sont pas vraiment un problème car des chips et le reste n’est qu’une question de placement. Le seul réel problème sera le roxx a bien prendre en compte mais dans l’ensemble rien d’insurmontable.


Anges-et-demons


Comentários


ABONNEZ-VOUS À NOS ACTUS !

Wakfu est un MMORPG édité par Ankama - WakfuStrat est un site non-officiel sans aucun lien avec Ankama.

  • Twitter
bottom of page